Braques en détresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braques en détresse

Forum d'aide au placement des Braques abandonnés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)

Aller en bas 
+2
Braque-love
Bouriquette
6 participants
AuteurMessage
Bouriquette
Je sors de ma timidité
Je sors de ma timidité
Bouriquette



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:58

Je transmets
Citation :
Le coup de cœur de mon fils, bénévole à la LPA de Calais (transmis avec leur autorisation).
Warx, Braque Allemand Mâle truité de 2 ans

WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) PICT0001miniature

WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) PICT0005miniature

WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) PICT0006miniature

Entente chien : Femelle OK, Mâle Ok si pas dominant
Entente chat : très mauvaise idée (c'est un braque.... :mrgreen: )
Entente enfant : OK
Frais d'adoption : 140 €
Tatoué, vacciné et castré.
Adoptable partout en France.
Abandonné car très fugueur, donc jardin clôturé à prévoir.
Sinon, c'est un loulou adorable, gentil et toujours à l'affût des caresses.
Mis dans les urgences car 2 ans avec 1 an de box, c'est déjà la moitié de sa vie derrière les barreaux.

Pour tous renseignements LPA de Calais : 03.21.34.76.02
Revenir en haut Aller en bas
Braque-love
Admin
Admin
Braque-love



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:21

Citation :
Une vidéo de Warx prise ce jour.

Les braques et les ballons....... une grande histoire d'amour flower flower

A quoi ça sert un ballon ? Laughing

https://www.dailymotion.com/video/x4wjet_warx_animals
Revenir en haut Aller en bas
corinnedunkerque
Je sors de ma timidité
Je sors de ma timidité
corinnedunkerque



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:34

Personne pour lui ??

Je ne suis pas lon de Calais si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Braque-love
Admin
Admin
Braque-love



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:07

Personne pour Warx ? No

WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Warx10
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Je m'installe
Je m'installe




WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:25

Est-il réellement fugueur ?
Dans quelles conditions vivait-il pour affirmé qu'il est fugueur ?

C'est peut-être à vérifier ? Il s'agit peut être seulement d'un manque d'éducation.

J'en ai deux, je peux laissé le portail ouvert, ils ne sortent pas car l'éducation est là.


Les chats : a t-il été réellement testé ou avez-vous connaissance de fait qui prouvent qu'il ne fait pas bon ménage avec eux ?
Tous les braques n'entretiennent pas de mauvaises relations avec les chats. J'en ai l'exemple tous les jours avec les miens (chiens et chats).



Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas s'effrayer, si Warx vous intéresse.
Il faut aussi être optimiste et tolérant avec un chien qui a passé la moitié de sa vie en refuge, rien est irrémédiable.
De plus, s'il se sent bien les choses se feront naturellement surtout avec de tels chiens.




Alors adoptants éventuels n'hésiter pas, Warx à une bonne bouille et suis certaine que c'est un toutou qui apportera beaucoup de bonheur à sa future famille.

Pensez à lui I love you




UNE QUESTION : FA possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Braque-love
Admin
Admin
Braque-love



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:16

Le refuge a testé Warx et il ne s'entend pas avec les chats.
Et malheureusement la LPA n'accepte pas les FA.
Pour le reste, je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Braque-love
Admin
Admin
Braque-love



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:39

Voici ce que l'on m'a repondu:

Citation :
Merci Bingo-sally.

Alors je vais essayer de répondre avec les éléments dont je dispose.

Warx a été abandonné par ses anciens maitres pour le motif "fugeur".
Vrai ou motif futile ?
De toute façon aucun maître sérieux n'abandonnerait son chien pour cela. Un chien apprend à tout âge. Pour preuve,j'ai adopté en juin 2008 une femelle weimar agée de 8 ans. Son maître m'avait dit " attention, elle se sauve, je l'ai déjà récupéré plusieurs fois en refuge ! "
En réalité, la pauvre se sauvait pour "prendre l'air" car elle ne sortait jamais de la maison et du jardin. Je la sors maintenant sans laisse et a du rappel !
Warx est un braque, et a donc besoin de se défouler régulièrement.
Il ne me semble pas être plus nerveux qu'un autre et à mon avis, avec des promenades régulières il ne se sauvera plus.

Pour les chats, en réalité lorsqu'il passe près de la chatterie, il a plus le comportement d'un chasseur......Mais bon, il ne faut pas oublier que dans un refuge un chien n'a pas les mêmes réactions. Il y a une différence entre voir 60 chats sous son nez (c'est la moyenne à la lpa de Calais !) et 2 chats dans une maison.
Et généralement il n'y a pas de pb avec les animaux déjà présents dans la maison.
J'en reviens à Roxie (ma weimar) qui après avoir tourné plusieurs fois autour de ma volière a fini par les accepter, alors que ses anciens maîtres ne s'en sortaient pas..........

C'est vrai, moi aussi je suis certaine qu'un chien apprend à tout âge, surtout s'il est bien avec son maitre. Il fera tout pour lui être agréable ! La preuve est chez moi

Pas de famille d'accueil, la lpa privilegie les adoptions.

Alors s'il vous plait, si Warx vous intéresse, ne vous arrêtez pas à ça et venez le voir ! Il est franchement adorable !
Que dire de plus sinon que les braques sont des amours de chien !
(je sais.... je ne suis pas impartiale )
Vous allez être conquis
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Je m'installe
Je m'installe




WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:33

Je viens de lire cette réponse qui paraît bien complète et qui rejoint ce que je pensais.

J'écrivais plus haut :

Est-il réellement fugueur ?
Dans quelles conditions vivait-il pour affirmé qu'il est fugueur ?


Eh bien oui, tout le monde ne connais pas les braques : des amours de chiens avec un équilibre comportemental extraordinaire.
Des chiens de grands tailles, mais d'un respect pour leur maître. Leur taille ne signifie rien lorsque ces chiens doivent rester avec vous à l'intérieur, car ils ne bougent pas.

Par contre, pour qu'ils ainsi, il faut absolument respect les athlètes qu'ils sont et leur permettre de se dépenser quotidiennement.
Je voudrais rappeler que sortir pour promener son chien ne constitue en rien une "corvée" comme beaucoup (qui n'ont pas de chiens) le disent.

C'est un plaisir partagé entrecoupé de jeux et d'observation, une complicité qui se renforce avec lui. C'est aussi un exercice pour le maître et je dois dire qu'avec la vie que l'on mène, il est d'une part bien nécessaire de s'alouer des moments de marche et ces moments servent de déstressant pour nous, ils nous permettent de couper avec une longue et difficile journée parfois.

Notre chien, cet ami constant, dont il serait impossible de se passer lorsque l'on a gouté à ce bonheur et vu le regard qu'il porte sur nous.



Il s'agit là d'un chien jeune, alors si vous êtes sportif ou si vous aimez les longues ballades en forêt c'est absolument génial d'avoir un tel chien pour partager ce moment.
C'est un chien qui attend du bonheur et il vous en sera reconnaissant.



Pensez à Warx, car il a vraiment une "bouille d'amour" :32:
Revenir en haut Aller en bas
marielinfi
Je m'installe
Je m'installe
marielinfi



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:54

[b]BRAVO c'est tout a fait vrai je viens juste de rentrer de promenade avec les deux miens et je suis relaxée pour pour terminer ma journée. Les voir courrir c'est super, quelle liberté.

Pour ce pauvre warx qui est vraiment superbe j'espere qu'il aura autant de chance que baltique; il sont tellement heureux en famille.

BONNE CHANCE WARX
Revenir en haut Aller en bas
corinnedunkerque
Je sors de ma timidité
Je sors de ma timidité
corinnedunkerque



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:07

Personne pour ce beau Warx ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Je m'installe
Je m'installe




WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:25

A tous les forumers et visiteurs.

Regardez la bouille de WARX.
Ce chien porte sa gentillesse dans son regard.

Ne vous émeut-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Braque-love
Admin
Admin
Braque-love



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:43

Ne l'oublions pas Crying or Very sad


WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) 1231966396IMG_0655
Revenir en haut Aller en bas
URASK
Je sors de ma timidité
Je sors de ma timidité




WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:12

Toujours personne pour WARX

ne l'oublions pas - il ne va pas rester au refuge - qui va enfin le faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
Braque-love
Admin
Admin
Braque-love



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:59

MP reçu de Patricia: Sad Sad Sad Sad

Citation :
Bonjour Marine,

Quelques mots pour te signaler que Warx n'est plus à l'adoption.
Je crois t'avoir dit qu'il n'était pas bien depuis qq temps. Il souffrait de problèmes de coordination des pattes.
Le problème s'est aggravé récemment et la lpa a fait appel à Béatrice de caninursing.
Warx est maintenant au chaud chez elle pour finir ses jours...... Crying or Very sad c'est déjà ça.

Bonne journée
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Je m'installe
Je m'installe




WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:10

A 2 ans, c'est trop triste Sad , mais au moins un foyer et quelqu'un qui prend le relais pour veiller sur lui. Merci à tous ceux qui l'on fait jusqu'à présent les AA et les bénévoles.

On aimerait bien avoir de ses nouvelles.
Rien ne peut freiner son problème ?
Revenir en haut Aller en bas
marielinfi
Je m'installe
Je m'installe
marielinfi



WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:37

pauvre petit il est si jeune , au moin il a une place au coin du feu. On pense foir a toi warx.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Empty
MessageSujet: Re: WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)   WARX -  Braque allemand - 2 ans - Calais (62) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARX - Braque allemand - 2 ans - Calais (62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORPHEE BRAQUE ALLEMAND 10 ANS - 50
» Owen Braque Allemand de 9 ans (02) Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Braques en détresse :: Les Braques à l'adoption :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser